09 50 47 01 14 Téléphone
  Panier
0
PEINTURES-MATERIAUX-MENUISERIE GROS/DETAIL Bekament,Gauthier,Duralex
PAIEMENT SÉCURISÉ
Visa, Mastercard...
SERVICE APRÈS VENTE
A votre écoute de 10h a 19h
SATISFAIT OU REMBOURSÉ
10 jours pour changer d'avis
COMMANDEZ EN LIGNE
Retirez vos achats en magasin 2h apres

Conditions générales de vente des produits et services vendus sur : https://france-matos.eproshopping.fr

Bekament - Francematos Sarl au capital de 4000 euros
Siège social : 132 Ter Avenue Du 8 Mai 1945 / 94170 Perreux-sur-Marne
Téléphone : 09 50 47 01 14 et 06 76 17 43 40
Adresse électronique : info@francematos.fr
SIRENT : 82148582800015 / RCS : Creteil


Conditions Générale de vente

Le catalogue général de vente de Francematos est décrit avec la plus grande exactitude. Cependant, certaines modifications de nos fournisseurs peuvent toujours intervenir. Si malgré toutes nos précautions des erreurs de descriptifs ou typographiques ou photographiques se sont glissées dans le site Internet, nous ne pourrons, en aucun cas, en être tenu responsables ni être engagé de ce fait. Toutes les erreurs peuvent être sujettes à modifications ultérieures.

Attention :
Les photos des articles présents sur Francematos.fr ne sont pas contractuelles. Le fournisseur Francematos se laissant le droit de modifier l’esthétique de certains accessoires sans pour cela en avertir les clients, sachant que dans tous les cas les produits vendus seront conformes à leurs destinations ainsi qu’aux descriptifs indiqués sur chaque fiche produit.

La livraison
Il faut compter un délai de livraison d’environ 3 semaines (suivant produits et jours fériés exclus) entre le jour où nous réceptionnons votre commande réglée et le jour où vous êtes livré à votre domicile compte tenu du délai du transporteur.

Ne peuvent pas être inclus dans ce délai les jours écoulés pour l’acheminement de votre bon de commande ni la préparation de la commande. .

Avant de choisir cette option, vérifiez auprès de nos spécialistes la disponibilité des articles.

Si nos délais de livraison vous semblent trop longs n’hésitez pas à nous appeler. Il se pourrait que votre commande n’ait pas pu être traitée comme nous l’aurions souhaitée ou que votre colis a bien été expédié mais qu’il ne vous soit pas parvenu. Nous ne pouvons pas malgré tous nos efforts maîtriser l’ensemble de la chaîne de distribution. Nous essaierons alors de trouver ensemble une solution pour vous satisfaire.

En tout état de cause Francematos.fr ne pourra être considéré comme responsable pour tout dommage ou préjudice qui pourrait naître en cas de retard de livraison ou de non livraison.

Qui livre
En fonction de votre choix du mode d’expédition et des articles commandés (poids, volume), c’est soit une messagerie express qui vous livrera, soit un transporteur ou Francematos si vous avait demander la pose.
Francematos demande une participation forfaitaire aux frais d’envoi en fonction de la taille et de la nature des marchandises commandées.

La réception de votre colis
AU MOMENT DE LA RECEPTION DE VOTRE COLIS, IL VOUS APPARTIENT DE VERIFIER SCRUPULEUSEMENT SON ETAT ET SON CONTENU.
Soyez vigilant, même si votre colis présente un aspect extérieur impeccable.

Si votre colis arrive en mauvais état et si vous constatez à l’ouverture que vos articles sont endommagés ou manquants, deux options se présentent à vous :

1. S’il s’agit d’une livraison par la Poste. ECRIVEZ-NOUS en précisant le problème et en indiquant vos N° de client et de commande, Francematos déposera auprès de son bureau de poste distribution une réclamation.

2. S’il s’agit d’une livraison par transporteur.

AVANT DE SIGNER LE RECEPISSE DE LIVRAISON, ET EN PRESENCE DU LIVREUR :

• Vérifiez l’aspect extérieur de votre colis.
• Vérifiez que le nombre et le poids du ou des colis, correspondent bien à ceux indiqués sur le récépissé de livraison.
• Ouvrez votre colis même si d’aspect extérieur il vous paraît impeccable et même si vous n’avez pas besoin immédiatement des articles que vous recevez, déballez tout de suite le contenu et vérifiez la conformité des articles par rapport à votre facture.

NOS COLIS SONT TOUS CERCLES D’UNE BANDE ADHESIVE DE GARANTIE.
Vérifiez que cette bande est intacte. Si au moment de la livraison vous constatez qu’un article a été endommagé pendant le transport, ou si un article est manquant.

EMETTEZ PAR ECRIT TOUTES LES RESERVES NECESSAIRES SUR LE RECEPISSE DE LIVRAISON DU TRANSPORTEUR AVANT DE LE SIGNER ET SIGNALEZ AU TRANSPORTEUR L’AVARIE OU LE OU LES ARTICLES MANQUANTS SOUS 48 H ET PAR LETTRE RECOMMANDEE.

Les prix
Les prix s’entendent toutes taxes comprises. Ils sont ceux valables au moment de l’enregistrement de la commande. Ils sont susceptibles de modifications à la hausse ou à la baisse en raison des évolutions du cours des changes ou des changements de tarifs des fabricants et des fournisseurs.

Procedure de commande

Toutes les commandes impliquent l’acceptation des conditions générales de vente de la SAS Francematos.fr. Aucune commande ne peut être enregistrée sans avoir coché la case d’acceptation des présentes conditions et sans que Francematos n’en ait reçu le règlement.

Après avoir verser l’accompte, nous pouvons valider votre commande. Les informations demandées lors de l’enregistrement doivent être réelles et sérieuses, en particulier celles concernant votre identité complète. En cas de manquement à cette obligation, aucun remboursement ne pourra être effectué par Francematos.

Votre commande est enregistrée et mise en préparation le jour même où nous en recevons le règlement.

Vous disposez de 4 modes de règlements :
• Par carte bancaire en boutique
• Par courrier
• Par virement bancaire
• Par chèque et espèce en boutique

Dans la journée, pour faire enregistrer immédiatement votre commande vous pouvez nous appeler. Nos spécialistes sont à votre écoute, 6 jours sur 7, du lundi au vendredi de 6 H 00 à 18 H 30, pour prendre votre commande mais aussi pour répondre à toutes vos questions. Ils vous renseigneront avec plaisir et pourront vous faire savoir si vos articles sont disponibles, ainsi que le délai de livraison.

Prenez contact avec Francematos par courrier de préférence, en précisant le problème et en indiquant votre numéro de client et de commande.
Nous ferons alors immédiatement le nécessaire et nous procèderons en priorité soit au remplacement soit à un envoi complémentaire du ou des articles manquants

ATTENTION, si aucune réserve n’est formulée auprès du transporteur dans les formes et les délais légaux, Francematos ne pourra ni vous échanger, ni vous rembourser, ni vous réexpédier gracieusement les articles détériorés ou manquants.

Le paiement
Par Carte Bancaire, Chèque bancaire ou postal, virement, et à tempérament pour toute commande faite en boutique ou par telephone.

La garantie
Tous nos articles bénéficient d’une garantie accordée par le fabricant, la durée de la garantie que vous offre Francematos est généralement celle du fabricant.

Pour la plupart des articles à caractère technique il s’agit d’une garantie de 5ans. Si cette garantie est inférieure ou supérieure à un an, elle figure clairement sur la facture. Vous bénéficiez donc d’une garantie totale contre tout défaut de matière ou de fabrication.

ATTENTION : La garantie ne prend pas en charge les frais d’acheminement de l’article vers son service après-vente, si le produit retourné n’est pas pris en charge par la garantie, un forfait transport et emballage sera exigé pour vous le retourner.

ATTENTION :Nos produits ne seront toutefois pas considérés comme défectueux en matière ou en fabrication, si une quelconque réparation est effectuée par le client lui-même.
Cette garantie ne couvre pas non plus les chocs et accidents, l’usure normale, le défaut, l’abus et la mauvaise utilisation en particulier mais de façon non exclusive, les fausses manœuvres, chutes, cassures, le mauvais entretien, les causes extérieures au matériel ou le vieillissement résultant de l’utilisation normale du produit. Elle n’est opérante qu’en France Métropolitaine et dans tous les pays limitrophes.

En cas de problème, contactez-nous directement et exposez-nous clairement les faits. Avec notre accord, retournez-nous la marchandise en valeur déclarée ou en recommandé.

C’est votre FACTURE QUI FAIT OFFICE DE BON DE GARANTIE.

Conservez-la précieusement, elle vous sera indispensable pour toute intervention sur votre article. N’oubliez pas d’en joindre une copie avec l’article défectueux que vous pouvez être amené à nous retourner ou de vous en munir en cas de besoin.

Les petits accessoires et consommables ne peuvent en aucun cas être garantis.
En cas de problème, contactez-nous au

Sauf en cas de garantie, toute opération intervenant entre Francematos et ses clients, non contestée dans les 5 jours suivants la livraison, ne peut plus donner lieu à une réclamation.

Le service après vente

Si après la période de garantie, vous rencontrez un problème, contactez nous, nous pouvons vous proposer un service de réparation dont les frais seront calculés au plus juste. Un devis peut être effectué.

Délai de rétractation

La fabrication des produits commandés a Francematos débutera dès réception du paiement total. L’activité de Francematosimpliquant une production à la commande de ses produits, aucune rétractation ne saurait être possible après la validation du paiement (acompte) de la commande.tant que le produit n’est pas regler a 100% il appartient a Francematos .

A savoir

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès ou de rectification aux données vous concernant. Par notre intermédiaire, ces données ont pu ou pourraient être communiquées à des tiers et vous pouvez donc être amené à recevoir d’autres propositions. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en indiquant vos nom, prénom, adresse et N° de client afin que nous puissions faire le nécessaire dans les meilleurs délais, la reproduction totale ou partielle des photos, maquettes, dessins, textes, marques et modèles est strictement interdite conformément au code de la propriété intellectuelle tant en France qu’à l’Etranger.